Qui sommes-nous?

Créé en 2011 par 3 femmes, le Club des Entrepreneuses se développe et

rassemble plus de 100 membres en 2016.

Ces trois entrepreneuses ont à cœur de mettre en commun leur énergie pour développer un réseau de créateurs d’entreprises de tous horizons désirant faire connaitre leurs activités.

« Auto-entrepreneuses, femmes venant de s’installer dans une nouvelle aventure de la création de son propre emploi, nous pensons que nous pouvons réussir en nous regroupant. Un partage de connaissance, d’énergie, de contacts, d’idées pour le bien de tous. L’union fait la force et nous comptons bien nous en servir. » dixit les fondatrices.

Cette association a pour but :

• Organisation et participation à des manifestations,
  • Aide à la création de réseau d’activité,
  • Organisation de réunion-vente
  • Regroupement de créateurs d’entreprises.

Nous sommes installées à Sartrouville dans les Yvelines, si  vous désirez avoir plus d’infos, quelque soit votre domaine d’activité, et que vous désirez profiter de ces échanges, contactez-nous.

Si vous souhaitez venir nous rencontrer :

Nous nous réunissons une fois par semaine, le lundi matin de 9h30 à 12h00, 2 Place Jacques Brel, à la Maison de quartier « Jacques Brel » de Sartrouville. (Face au Théâtre de Sartrouville, voir le plan en page Contact)

Pour nous contacter :

Mail : clubdesentrepreneuses@gmail.com

Au bureau :

Présidente : Corinne FRAPPIN (Avocat)01 53 31 32 35 (ligne directe) – 07 83 81 44 17 (portable pro)

Secrétaire : Anne-Marielle FABRE (Professeur de dessin et peinture) – 06 61 43 17 57

Trésorière : Brigitte MATHIAS (Courtier en travaux) – 06 61 43 17 57

Au sein du conseil :

Présidente d’honneur : Pascale CASADEI 06 15 69 35 99

Vice-Présidente : Marie GALLIEN (Coach) –  06 32 67 28 59

Secrétaire adjoint : Emilie FANTINO (Consultante marketing) – 06 32 67 28 59

Trésorier adjoint : Nathalie LEROY (Massage bien-être) – 06 82 90 97 74

Communication web : Carole GENET (Stratégie et informatique web) – 06 83 36 84 80

Communication interne et réseaux sociaux : Christine VAILLANT (Formation et recrutement) – 06 45 00 51 12

Evénementiel : Nadia EL LETAIEF (Café Associatif) – 06 82 92 79 73

Lien entre les commissions : Elya MAZEYRAC (Thérapeute holistique) – 06 52 53 09 22

Le mot de la Présidente

C’est parce qu’il est difficile de se retrouver seul dans son activité que l’idée de partager son expérience avec d’autres est venue.

Dans un monde où il faut se battre pour se faire une place, n’avoir que des clients ou des fournisseurs comme interlocuteurs pour parler de son métier est un peu restreint.

Quand on se lance dans cette aventure de l’entreprenariat, on n’imagine pas la solitude qui y règne. On a quelque fois besoin d’avoir un contact, simplement le plaisir d’être ensemble, de partager des moments faciles mais aussi difficiles ; réconforter une entrepreneuse qui a envie de baisser les bras ou recevoir une parole chaleureuse et encourageante peut changer le profil de la journée, de la semaine voire de la suite qu’on donne à son activité.

Dans notre association, nous voulons pouvoir échanger sur nos métiers, nos astuces, nos déboires et nos victoires, mais aussi créer du lien social. Que les adhérent(e)s se retrouvent non seulement pour les réunions mensuelles, mais aussi en dehors de ces réunions, en fonction de leurs affinités.

Nous espérons créer une synergie de travail, d’entre aide, de soutien où chacune apporte ses qualités.

De plus, nous avons fait nôtre la devise suivante : « L’union fait la force » et nous pensons que plus nous serons nombreuses, plus nous dégagerons de potentiel pour activer ce réseau.

Nous organisons un salon, les  28 et 29 novembre 2015, à Sartrouville, pour permettre à nos adhérent(e)s qui travaillent chez elle ou à domicile, de se faire connaitre et faire connaitre leurs talents. Seule dans notre coin, les embûches sont plus nombreuses. Nous espérons ainsi fédérer des énergies, augmenter notre visibilité auprès du public et développer nos activités.

Notre idée est de rendre ce salon pérenne, afin que de jeunes entrepreneuses et entrepreneurs y trouvent leurs clients, et que les consommateurs découvrent tous ces talents proches  de chez eux.

Pascale Casadei