site-web-affiche-salon Nous mettons à votre disposition un ensemble de documents pour faciliter votre communication avant le salon, ils sont à votre disposition dans le kit à télécharger ici.

Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver ici quelques-unes des recommandations que nous formulons : libre à vous de choisir les outils que vous utilisez habituellement.

Toutes les images à insérer dans vos messages et/ou sur les réseaux sociaux, sont à télécharger à cette adresse dans le kit.

Outils de communication avec un support papier :

• Affiche
  • Flyer

Outils de communication avec un support numérique/digital :

• Signature pour votre email
  • SMS
  • Réseaux sociaux (Facebook, Viadéo, Linkedin, Twitter, Instagram…)
  • Site internet
SUPPORTS PAPIER

Flyers et affiches disponibles lors des réunions hebdomadaires du lundi matin dès le 14/11

Affiche à scotcher

À J-10,

• autour de votre lieu d’habitation ou lieu professionnel : boulangerie, coiffeur, boucherie, autres commerçants qui sont susceptibles de mettre une affiche.

Flyer à distribuer

À J-7,

• boîte aux lettres voisinage de votre habitation,
  • pare-brise des voitures autour de votre lieu d’habitation,
  • en main propre à vos collègues / réseau professionnel,
  • entourage familial,
  • sociétés dans lesquelles travaille votre entourage familial ou amical,
  • à la sortie de l’école de votre enfant,
  • si vous faites partie d’une association (sportive, culturelle, artistiques) aux personnes membres de cette association.

SUPPORTS NUMERIQUE

Email à envoyer

À J-7 (le WE précédent le salon),

• à votre entourage familial & amical, en leur demandant également de relayer l’information par email à leur réseau.

À J-5 (pendant la semaine),

• à vos clients, prospects rencontrés lors de réunions réseaux ou autres.

Il est important de bien personnaliser vos emails, vous pouvez ensuite y insérer le texte ci-dessous.

Texte suggéré :

Je souhaite vous faire part de ma participation au 5ème salon « Envie de…100% Local ! » qui a lieu à Sartrouville (espace Gérard Philipe, rue Louise Michel) le week-end du 26-27 novembre.

Les 60 exposants locaux (créations artisanales, gastronomie, bien-être, loisirs créatifs, habitat) présentent leur savoir-faire sur leur stand, mais aussi par le biais d’ateliers collectifs et de conférences.

L’accès au salon est gratuit.

Si vous souhaitez passer un moment agréable ou bien trouver des idées cadeaux pour les fêtes, je serais ravi(e) de vous y rencontrer samedi ou dimanche à votre convenance.

Vous trouverez le programme du week-end (pour adultes et enfants) et l’ensemble des exposants sur la page web : www.club-des-entrepreneuses.fr/actualites/evenements/exposants-salon-envie-de-100-local ainsi que sur la page Facebook de l’èvénement à l’adresse : www.facebook.com/events/232319290500292/

Signature email

Texte à insérer à la fin de vos emails, au-dessus ou en-dessous de votre signature habituelle.

Dès maintenant

Le week-end du 26-27 novembre sur Sartrouville,

j’expose au 5ème salon « Envie de…100% Local ! »

60 exposants, ateliers, conférences, idées cadeaux.

Insertion image au choix, affiche ou bandeau du salon (Faire un copier-coller de l’image depuis votre PC sur votre logiciel de messagerie) :

Nom du fichier : signature-email-affiche-salon.jpg

ou nom du fichier : signature-email-bandeau-salon.jpg

SMS

À J-2,

– rappel à vos clients

– rappel à votre entourage familial & amical

Texte suggéré :

Le week-end prochain 26 et 27 novembre, je serai heureuse (heureux) de vous retrouver sur le Salon
« Envie de…100% Local ! » à Sartrouville, espace Gérard Philipe, rue Louise Michel.

Texte suggéré :

Le We du 26-27 novembre sur Sartrouville, www.facebook.com/events/232319290500292/

venez me rencontrer au 5ème salon « Envie de…100% Local ! »

60 exposants, ateliers, conférences, idées cadeaux

Insertion image pour Facebook :

Dans un post d’actualité pour Facebook :

Nom du fichier : facebook-affiche-pour-actu.jpg

Dans votre bandeau haut de page sur Facebook :

Nom du fichier : facebook-bandeau-haut-page.jpg

Insertion image pour Linkedin et Viadéo :

Dans le fil d’actualité pour Linkedin et Viadéo :

Nom du fichier : reseaux-sociaux-affiche.jpg

Hashtag du salon pour les utilisateurs de Twitter/Google+/Instagram : #SalonEnviede

Dès maintenant

Quoi

Postez une actualité sur son site internet concernant le Salon du Club.

Le week-end du 26-27 novembre sur Sartrouville,

j’expose au 5ème salon « Envie de…100% Local ! »

60 exposants, ateliers, conférences, idées cadeaux

Insertion image au choix, affiche ou bandeau du salon :

Nom du fichier : site-web-affiche-salon.jpg

ou nom du fichier : site-web-bandeau-salon.jpg